Retour vers Actualites/ARCHIVES/2016/L-actualite-de-la-Culture

Dernier week-end pour l’exposition "En quête de notre passé" à la Maison de l’Archéologie du Pas-de-Calais

Publié le 28 novembre 2016

 

L’exposition En quête de notre passé, organisée par la Direction de l’archéologie du Pas-de-Calais, sera ouverte pour son dernier week-end les samedi 3 et dimanche 4 décembre (elle reste toutefois visible en semaine jusqu’au 16 décembre). A cette occasion, un atelier découverte intitulé Le tissu au fil du temps est orchestré le 3 décembre de 10h30 à 12h00 pour les enfants âgés de 7 à 11 ans et de 14h30 à 16h00 pour les enfants âgés de 12 à 15 ans.

Inaugurée en juin dernier, la Maison de l’Archéologie du Pas-de-Calais - située à Dainville (rue de Whitstable) - propose au public (depuis le 17 septembre) sa première exposition temporaire. Jusqu’au 16 décembre, lumière est faite sur les découvertes réalisées par les archéologues du Département depuis 2007.Un voyage dans le temps autour d’une centaine d’objets datés de l’Age de Bronze à l’époque médiévale. Intitulé En quête de notre passé,  ce premier grand rendez-vous de la Maison de l’Archéologie permet aux visiteurs d’explorer huit sites archéologiques.

Véritable enquête, il met à l’honneur les métiers de l’archéologie (une trentaine de professionnels exercent à Dainville) en proposant notamment aux plus jeunes des temps de manipulation.

A savoir :

Ouverte du mardi au vendredi (de 14 h à 18 h) et un week-end par mois (samedi et dimanche : 10 h 30 - 13 h/14 h -18 h), la visite de l’exposition est libre, gratuite et sans réservation.

Liens externes

http://archeologie.pasdecalais.fr/