Retour vers Actualites/ARCHIVES/2016/L-actualite-de-Solidarite-et-sante

Le paradis se trouve dans le béguinage "Impasse des Lilas" à Saint-Martin-lez-Tatinghem !

Publié le 9 septembre 2016

Cette petite phrase qui en dit long a été prononcée par Dany Féron, résidente depuis le 1er mai de ce tout nouveau béguinage inauguré ce jeudi 8 septembre par Michel Dagbert, Président du Département, accompagné de Christian Parent, Président du groupe Habitat 62/59 Picardie, de Bertrand Petit Vice-président et de Sophie Warot-Lemaire, Conseillère départementale.

En faisant la visite de sa maisonnette, elle argumente :  Tout en étant au calme, je suis à deux pas du centre-ville et mon logement est spacieux et adapté. En effet, chacun des dix logements réalisés par Habitat 62/59 Picardie en concertation avec la Mairie et les services du Département est de plain-pied. Il dispose entre autres d’un petit jardin, d’un garage, et de tous les équipements indispensables au maintien à domicile de ses locataires.

Ce sentiment de bien-être est également celui des époux Berteloot-Cagnieux, nonagénaires alertes : Pour nous, le plus est la salle de bain qui est vraiment pratique pour notre toilette. Michel Dagbert s’est enthousiasmé de toutes ces remarques positives avant de rappeler l’ambition portée par le Département du Pas-de-Calais :  Notre politique consiste à aider nos concitoyens à vivre le mieux possible tout au long de leur vie. C’est la raison pour laquelle nous avons créé un label départemental dédié aux béguinages qui assure la qualité des hébergements et des services proposés.

Il faut noter qu’une vingtaine de béguinages ont d’ores et déjà obtenu ce label.

Liens externes

Retrouvez l'émission de France 3 sur les béguinages avec l'intervention de Michel Dagbert à 2 minutes :  http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/emissions/jt-local-1920-cote-d-opale