Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactQuartier historique de Labuissière ce mardi 10 mai 2016 en début d’après-midi. A quelques centaines de mètres du donjon, à deux pas de l’église classée et du château-foyer Norguet (jadis la maison des Houillères), on s’affaire autour de quelques briques et d’un bac rempli de ciment. C’est l’heure toute symbolique de la pose de la première pierre d’une future Unité pour personnes handicapées vieillissantes.
Située dans le cadre verdoyant de la rue des Charitables, la structure disposera de 32 chambres construites dans un ensemble qui ne manquera pas d’allure (puisque mélangeant divers matériaux dont, à l’extérieur, le bois et le zinc). A la manœuvre ou plutôt à la truelle, bon nombre de personnalités politiques et de représentants de l’APEI de Béthune, gestionnaire du site, tout entier dédié au handicap.
Au moment des discours et entouré de ses collègues élus au Département, la Vice-présidente Odette Duriez, la Conseillère départementale Isabelle Levent, le Conseiller départemental (et régional de l’étape !) Bernard Cailliau, Michel Dagbert a rappelé que la collectivité qu’il préside est celle des "solidarités et de la bienveillance". C’est pourquoi elle est un partenaire majeur de la future Unité pour personnes handicapées vieillissantes qu’elle accompagnera au titre de l’aide sociale (pour un montant de 235 000 euros par an).
Retour dans le quartier historique de Labuissière pour la coupure du ruban tricolore fin mai 2017