Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactCe jeudi 21 janvier, Michel Dagbert, Président du Département, a inauguré la Maison du Département solidarité de Leforest en présence de Nicole Gruson, Vice-présidente, de Daniel Maciejasz, Vice-président, et de Patricia Rousseau, Aurélia Beigneux et Christopher Szczurek, Conseillers départementaux.
L'ancienne MDS de Leforest n'étant plus adaptée et les conditions de travail n'étant plus satisfaisantes, la décision a donc été prise de confier la construction d’un nouveau bâtiment à la société "Kieken Immobilier Construction". Les objectifs sont d’améliorer les conditions de travail des agents, d’éviter la dispersion des services afin de faciliter le travail en transversalité et la mutualisation de certaines fonctions, et d’améliorer l’accueil des 30 000 habitants des cinq communes qu’elle couvre.
Michel Dagbert l’a rappelé : La collectivité que je préside est celle de la bienveillance à l’égard de tous nos concitoyens mais aussi de notre personnel qui fait un travail exceptionnel. Il était donc juste de leur donner un outil de travail adapté et agréable pour pouvoir remplir leurs missions au mieux
.
En effet, l’ancien site accueillait une vingtaine d’agents sur 350 m2.
Aujourd’hui, 45 agents ont leur résidence administrative dans les nouveaux locaux qui accueillent également des agents du service socio-éducatif de Carvin. En 2015, le site de Leforest a traité environ 5 200 appels téléphoniques et reçu en accueil physique 1 500 personnes. En 2016, ces chiffres augmenteront sensiblement en raison de nouvelles permanences sociales et administratives au sein du site de Leforest, et l’arrivée des nouveaux services.
Il faut noter que le Département a investi 2 163 446 euros pour cette réalisation.
Liens externes
L'article relatif à cet événement sur le site de Kic Immobilier Construction