Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactNon, c’est normal puisque cette commune est le fruit de la fusion de Clarques et Rebecques le 1er janvier de cette année. Ce nom a été choisi pour faire référence à l’abbaye de Saint-Augustin, dont le territoire se situe à cheval sur les deux communes.
C’est donc devant les Saint-Augustines et les Saint-Augustins que mercredi 25 mai, Michel Dagbert, Président du Département, et Fabienne Buccio, Préfète du Pas-de-Calais, ont inauguré la nouvelle salle périscolaire en compagnie de Bertrand Petit et Jean-Claude Dissaux, Vice-présidents, Florence Wozny et Jean-Marie Lubret, Conseillers départementaux, et de nombreux élus locaux.
Pour fêter ce grand jour, une cinquantaine d’enfants de l’école voisine sont venus entonner la Marseillaise avec les personnalités présentes. L’emplacement le plus adapté pour ce bâtiment était un espace libre entre la Mairie et le préau de l’école permettant ainsi une liaison directe.
Ce projet a consisté en la réhabilitation et la mise aux normes des sanitaires de l’école existants et la création d’une salle d’activités qui accueille notamment 37 enfants pour les Temps d'Accueil Périscolaires.
Le Département a subventionné ce projet à hauteur de 57 215 euros.