Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactAfin de constituer progressivement un ensemble d’installations réparties de manière cohérente sur les différents territoires, le Département a développé une stratégie patrimoniale des centres d’exploitation routiers. Ce vendredi 30 octobre, Michel Dagbert, Président du Département, s’est rendu dans l’Artois et l’Audomarois avec Danièle Seux, Vice-présidente en charge des bâtiments départementaux, et Jean-Claude Dissaux, Vice-président en charge de la voirie départementale et des infrastructures, pour assister à plusieurs manifestations liées à cette stratégie.
Ce mini-marathon a débuté par la pose de la première pierre du CER d'Aire-sur-la-Lys qui pourra accueillir ses 15 agents en mai 2016. Ils se sont ensuite rendus à Busnes afin d’inaugurer le nouveau giratoire qui préfigure le futur contournement de la commune. Puis la délégation s’est dirigée à Cambrin pour la pose de la première pierre d’un autre CER qui sera, quant à lui, mis en service en septembre 2016.
Cette journée, dédiée aux infrastructures routières, s’est terminée à Ruitz par l’inauguration d’un CER qui a permis de regrouper les équipes de Barlin et Houdain sur un même site d’exploitation. Lors du discours de clôture de cette journée, Michel Dagbert, a voulu saluer le travail exemplaire des services : C’est grâce à vous, qui, chaque jour, prenez soin des 6 200 kilomètres de départementales, que nous pouvons circuler en toute sécurité !
.
Avec près de 6 millions d’euros investis dans ces réalisations, le Département montre que tout en investissant pour le bien-être de la population, il soutient l’économie locale. En plus, la clause d’insertion sociale que le Conseil départemental a signé avec les différentes entreprises pour ces réalisations a permis à des demandeurs locaux intégrés dans un parcours d’insertion de travailler 2 380 heures.