Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactMardi 20 janvier, Michel Dagbert, président du Département du Pas-de-Calais, présentait ses vœux aux assistants familiaux du territoire de Hénin-Carvin, à l’espace Bernard Giraudeau, de la ville de Noyelles-Godault.
Jean Urbaniak, maire de la commune, a ouvert la cérémonie en rappelant le rôle primordial du personnel de la collectivité territoriale, dans la conception et la réalisation de projets.
Michel Dagbert a poursuivi en évoquant avec émotion les événements tragiques du début d’année. Il a affirmé que ces drames n’ont fait que renforcer le sentiment de citoyenneté chez les Français, tout en prouvant que la France est prête à relever les défis de son temps.
Le président a ainsi fait le lien avec les assistants familiaux, acteurs au quotidien de la citoyenneté, puisque c’est au sein de la cellule familiale que l’éducation commence, et que c’est à la maison que l’on impose les premières limites.
Michel Dagbert a rappelé que plus de 5 000 enfants sont aujourd’hui confiés aux services du Département, puis il a conclu son discours en s’adressant directement aux assistants familiaux en ces mots : Vous redonnez des chances à l’avenir
.