Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactSamedi 3 octobre, Michel Dagbert, Président du Département, a inauguré les travaux de mise aux normes des accès pour personnes à mobilité réduite de la salle de réception de Beaurainville.
Dans le respect de la loi du 11 février 2005 et pour répondre au calendrier 2015 imposé aux établissements recevant du public, le conseil municipal de Beaurainville a décidé d’engager en 2013 des travaux de mise aux normes des bâtiments publics communaux. Le projet en question consistait à rendre accessible la salle de réception de la Mairie (située à l’étage) aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Le Maire, Jean-Lecomte, a tenu à saluer Gervais Marangony, conseiller municipal, lui-même tétraplégique et responsable local de l’
Association des paralysés de France
: Tu t’es battu pour faciliter la vie quotidienne des personnes handicapées et maintenant tout à chacun peut accéder à la salle d’honneur pour assister aux nombreux événements de la vie citoyenne et partagés par la population, les mariages, les remises de médailles, les rencontres, ou encore les réunions de conseil. Nous t’en remercions.
En effet, l’opération réalisée comprenait l’installation d’un élévateur. Mais cette cérémonie a également été l’occasion de découvrir l’agrandissement d’une partie de l’accès qui permet d’offrir un véritable hall d’accueil et une nouvelle perspective sur l’utilisation des bâtiments annexes attenants, ainsi que la nouvelle façade dont une partie a été réalisée en bardage bois.
Michel Dagbert a clôturé cette manifestation en rappelant : Je suis heureux d’être ici parmi vous car vous avez su prendre vos responsabilités en investissant pour le bien-être de vos concitoyens et notamment ceux qui sont les plus vulnérables. Sachez que le Département sera toujours à vos côtés pour vous aider à réaliser vos prochains aménagements.