Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLe Beffroi d’Arras a donc été élu "Monument préféré des Français 2015". Une excellente nouvelle pour Michel Dagbert, Président du Département, qui a adressé un courrier de félicitations au maire d’Arras Frédéric Leturque.
Extrait :
C’est avec un grand plaisir et une certaine fierté que j’ai pu, comme tous les habitants de notre département et de notre région, découvrir hier soir que le beffroi d’Arras avait été élu "Monument préféré des Français 2015". Déjà classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plusieurs années, les Beffrois font partie intégrante de notre identité et constituent aujourd’hui un des leviers forts de notre promotion touristique.
Je tiens à saluer votre engagement dans cette initiative inédite qui contribue à l’amélioration de l’image de nos territoires, dimension à laquelle avec le Conseil départemental, nous sommes particulièrement attachés et pour laquelle notre mobilisation continue est reconnue. Le prix attribué hier reconnaît l’immense travail accompli par nos collectivités. C’est dans cette volonté que nous avons initié, soutenu ou accompagné les classements du Grand Site de France, des Beffrois, du Marais audomarois ou du Bassin Minier au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est dans le même esprit qu’avec Pas-de-Calais Tourisme et d’autres acteurs des loisirs, de la culture ou du sport, nous veillons à étoffer notre offre touristique. La Ville d’Arras y prend toute sa part.
Il y a quelques semaines, en signant à Paris le "Contrat de Destination Autour du Louvre-Lens", le Conseil départemental proposait une nouvelle étape dans laquelle, je suis sûr, nous trouverons les moyens de renforcer nos partenariats au service de notre image mais surtout de notre attractivité et donc de notre développement. Il nous reste du travail mais aujourd’hui, ne boudons pas notre plaisir : vive le Beffroi d’Arras, vive le Pas-de-Calais !