Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactCe mercredi 18 novembre, Michel Dagbert, Président du Département, Jean-Claude Dissaux, Vice-président en charge de la voirie, et les Conseillers départementaux du secteur, ont mis en service le contournement d’Houdain via la RD 301.
Une déviation qui était attendue avec impatience par toute la population. En effet les plus de 23 000 véhicules jours, dont 2 800 poids-lourds, engendraient des nuisances importantes pour les habitants et des conditions de sécurité dégradées pour les usagers. Cette nouvelle portion de RD 301 est une route de 1.3 km à 2 x 2 voies. Elle est raccordée d’un côté à la RD 301 au niveau de l’échangeur avec la RD 941 mise en service en 2012 (contournement de Bruay-la-Buissière) au niveau de Maisnil-les-Ruitz.
De l’autre côté, le raccordement à la RD 86 au niveau d’Houdain (rue Bonduelle et rue du Bois des Tours) se fait par un carrefour giratoire mis en service en 2014. Le coût global de ce projet est de 9 millions d’euros entièrement financé par le Département. À l’issue de la manifestation, Michel Dagbert l’a annoncé : Les 850 mètres qui continuent d’empoisonner la vie des usagers en direction d’Aix-Noulette se feront bientôt. Le Conseil départemental a en effet accepté de financer cette future réalisation à hauteur de 30% et d’en assurer la maîtrise d’œuvre afin d’accélérer ce chantier inscrit au contrat de plan État-Région
.
Une excellente nouvelle pour tous ceux qui empruntent ce point noir chaque jour. Avec cette décision, le Département montre une fois de plus sa capacité et sa volonté à investir pour l’avenir.