Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactHasard du calendrier ou clin d’œil volontaire ? Il faut poser la question à Jacques Napieraj, maire d’Isbergues et président de la Communauté de Communes Artois-Flandres (CCAF).
Le troisième bâtiment-relais construit sur la zone d’activités de Mazinghem a été inauguré ce jeudi 25 juin, jour de la Saint Prosper. Sûrement un signe pour que les entrepreneurs remplissent dare-dare les six ateliers de 125 m² et 12 bureaux de 20 m² proposés par l’intercommunalité dans le cadre de sa politique "développement économique". Le ruban tricolore a été coupé par le président du Département du Pas-de-Calais. L’occasion pour Michel Dagbert de souligner que le Conseil départemental a accompagné le projet à hauteur de 150 000 euros. La structure aura coûté près deux millions d’euros. La CCAF a pris à sa charge 60 % du montant et elle a également pu compter sur le soutien de l’État, de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Nord–Pas-de-Calais et de l’usine d’Isbergues Apéram.
Le bâtiment-relais a impressionné les premiers visiteurs (élus, personnel de la CCAF, représentants du monde économique, forces vives locales). Il faut dire qu’il possède d’indéniables atouts :
- surface totale de 1343 m²
- espaces modulables et lumineux
- larges ouvertures
- toiture végétalisée
- réseau dernier cri
- etc.
Certes, ce n’est pas Toyota qui arrive
a souri Jacques Napieraj mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. D’autant que la Communauté de communes Artois-Flandres a déjà des "touches" pour remplir le lieu. La Saint Prosper, on vous dit.