Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactSamedi dernier, Claude Allan, Vice-Président du Département en charge du monde rural, de l’agriculture et de la pêche, s’est rendu à Étaples-sur-Mer pour inaugurer la nouvelle capitainerie du Port départemental en compagnie de Philippe Fait, maire et Conseiller départemental et de Geneviève Margueritte, Conseillère départementale.
Ce bâtiment haute qualité environnementale qui ressemble à une coque de bateau retournée a été subventionné par le Département à hauteur de 25 %. Ce point de ralliement propose désormais tous les équipements nécessaires aux plaisanciers locaux. Claude Allan l’a répété : Depuis que le Port d’Étaples est géré par le Département, il a été transformé en profondeur. En seulement six ans, il y a eu la mise aux normes des étals de pêche, l’aménagement de pistes cyclables, le déplacement du bâtiment des phares et balises ou encore la création de la Maison départementale du Port. À terme, le Département aura investi environ 35 millions d’euros pour en faire un port attractif tourné vers l’avenir.
De nombreux autres aménagements sont en cours et deux équipements verront bientôt le jour : le nouveau siège de la Coopérative maritime étaploise et le musée départemental des peintres de la Côte d’Opale.