Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactRD 188, sortie d’Hersin-Coupigny en direction de Barlin, ça roule vite malgré la limitation de vitesse, les accrochages sont réguliers, le trafic est soutenu (3 254 véhicules par jour) et pour couronner le tout, la desserte avec le centre commercial n’est pas adaptée.
Ce constat appartient bientôt au passé. Débutés en octobre 2014, d’importants travaux vont effacer ces points noirs et donner à l’entrée de ville un tout autre aspect, bien plus séduisant. La réunion de chantier organisée ce jeudi 12 février a permis de constater que les aménagements avancent bon train. Elément phare de la métamorphose, le giratoire est bientôt fini. Tout comme le tourne-à-gauche qui l’accompagne. L’ensemble devrait être terminé à la mi-mars.
Le projet a également été pensé pour les piétons et les cyclistes puisque qu’une voie leur sera désormais entièrement dédiée jusqu’à l’entrée de Barlin (sur près de deux kilomètres). Présent aux côtés des représentants de la municipalité qui porte le projet, le président du Département Michel Dagbert a rappelé que le Conseil général faisait de la mobilité, de la modernisation et de la sécurisation de son réseau routier (6 200 kilomètres), des priorités
.
Nouvelle démonstration à Hersin-Coupigny où il a aussi été question de finances jeudi. L’opération coûte 605 690 euros, le Département la soutient à hauteur de 220 000 euros.
Enfin, chose importante pour l’économie locale, ce sont des entreprises du cru qui sont à la manœuvre.