Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactL’intitulé fait rêver les jeunes amateurs de football. Pour Théo, Nelson, Christopher, Jimmy, Ryan, Donovan, Quentin et Kévin, il sera bel et bien une réalité cet été. Dans le cadre du partenariat qui lie le Département du Pas-de-Calais et le Racing-Club de Lens, huit jeunes issus de l’Arrageois, de l’Artois, de Lens-Liévin et d’Hénin-Carvin vont participer courant août aux fameux "Stages Sang et Or".
Cette chance, ils la doivent aux équipes des Maisons du Département Solidarités de ces territoires qui les accompagnent au quotidien. Pour eux, l’aventure a débuté le jeudi 16 juillet au centre technique de la Gaillette à Avion. Une première grande émotion en présence de leurs familles, des agents du Département, des éducateurs du Racing, de Jocelyn Blanchard, directeur sportif du RCL, de Michel Dagbert, président du Département du Pas-de-Calais et d’Annie Brunet, conseillère départementale, présidente de la commission "Grandir, réussir et bien vivre en Pas-de-Calais".
Les jeunes ont signé de manière très officielle avec les élus et le club artésien une charte dans laquelle ils s’engagent à respecter les règles de la vie en communauté, à savoir : "respect des autres", "solidarité", "tolérance", "joie de l’effort", "fair-play", "volonté", etc.
L’aventure se poursuivra donc sur les terrains dans quelques semaines. Un rêve éveillé pour Théo, Nelson, Christopher, Jimmy, Ryan, Donovan, Quentin et Kévin qui auront aussi le privilège de fouler la pelouse du stade Bollaert-Delelis entièrement rénové.