Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactDirection Berlin, Budapest, Sainte-Cécile, Merlimont, Argelès-sur-Mer, Nice, Barcelone, Strasbourg, Amélie-lès-Bains, Sainte-Maxime, Castelnau… Ça sent les vacances pour 46 jeunes de l’Arrageois, l’Artois et Lens-Liévin. Des vacances accompagnées par le Département du Pas-de-Calais dans le cadre de son Pacte jeunesse.
Reçus ce vendredi 24 juillet à l’Hôtel du Département d’Arras, les intéressés se sont vu remettre symboliquement leur pack "Sac Ados", un dispositif d’aide aux départs autonomes qui concerne, depuis 2010, l’ensemble des territoires. La cérémonie, placée sous le signe de la convivialité et de la détente, a été "pilotée" par le Vice-président du Département chargé de la jeunesse.
Entouré de ses collègues élus des cantons concernés, Bertrand Petit a rappelé que l’action permet à des jeunes généralement exclus des vacances de concrétiser leurs envies d’ailleurs : La collectivité leur offre un coup de pouce financier (150 euros sous forme de chèques-vacances) ainsi que l’accompagnement indispensable pour la préparation de leur voyage
. Il a aussi souligné que depuis une expérimentation réussie en 2009, environ 2 300 jeunes du Pas-de-Calais ont obtenu la bourse "Sac Ados" !
Avant de souhaiter d’excellentes vacances aux 46 jeunes, impatients de mettre les voiles, Bertrand Petit a terminé son propos en expliquant que le Pacte départemental pour la jeunesse adopté en 2012 comprend également des mesures dans les domaines du logement, de la mobilité, de la santé, de la citoyenneté ou encore de l’emploi.