Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactPour cette troisième édition des Olympiades de la Jeunesse, les jeunes et les entreprises du Pas-de-Calais avaient décidé d’exploser les compteurs des deux premières éditions. Pas moins de 24 équipes ont pu être constituées, soit plus de 100 jeunes présents à la base nautique de Saint-Laurent-Blangy ce samedi 3 octobre. Côté entreprises, ce sont 15 d’entre-elles qui ont souhaité s’engager et s’investir avant, pendant et après le raid aux côtés des jeunes.
Raid départemental de la jeunesse, comme une étape, mais pas comme une finalité de l’aventure en équipe. Les jeunes, depuis plusieurs semaines, ont pu rencontrer leur entreprise ‘marraine’ pour découvrir l’activité quotidienne de celle-ci. Ensemble, ils se sont préparés en équipe pour participer à cette journée sportive.
Outre les entreprises, des structures d’insertion, des associations et les missions locales se sont associées au projet.
Ce raid n’est pas une recherche de l’excellence sportive, mais bien un moyen de tendre vers l’esprit d’équipe, l’investissement au sein d’un groupe, et la réussite collective. Toutes et tous espèrent qu’il y aura un après raid puisque l’autre objectif de ces olympiades est de permettre de créer des liens sur le moyen terme entre certaines entreprises et quelques jeunes. Emploi, stage, apprentissage, tous les espoirs sont permis après une telle aventure collective !
Nous reviendrons prochainement sur Pasdecalais.fr sur les autres réussites de ces Olympiades de la Jeunesse, édition 2015.