Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLe Pas-de-Calais surfe toujours sur la vague des JO 2012 ! Symbole de la fameuse base arrière des Jeux de Londres, le complexe gymnique d’Arques continue d’"accueillir le monde".
Les délégations internationales s’y succèdent pour peaufiner leur préparation en vue des grandes échéances, comme les championnats du monde de la discipline programmés à Glasgow du 23 octobre au 1er novembre. Un rendez-vous où compte bien briller l’équipe nationale hollandaise de gymnastique féminine. Pour ce faire, la formation "orange" a décidé de mettre toutes les chances de son côté et a choisi les installations d’Arques pour son stage estival d’entraînement, du 26 au 31 juillet.
Comme le veut la tradition, une cérémonie de bienvenue a été organisée pour les athlètes. Elle a eu lieu ce mardi 28 juillet en début de soirée au complexe gymnique. Placée sous le signe de la convivialité, elle a permis aux représentants du Département et de la Ville,en l’occurrence Ludovic Loquet, Vice-président du Conseil départemental chargé des sports, et Laurence Delaval, adjointe à Arques et Conseillère départementale, de rappeler que l’accueil de délégations étrangères demeurait un formidable vecteur de promotion du Pas-de-Calais et de valorisation de la pratique sportive
.
Ludovic Loquet a insisté sur les retombées économiques non négligeables pour le secteur depuis l’enclenchement de la dynamique 2012. Il a également indiqué que le partenariat avec la Fédération française de gymnastique fonctionnait très bien. La preuve : la semaine prochaine, les gymnastes tricolores seront en stage à Arques en compagnie de leurs homologues écossaises. Puis suivront : les Belges, les Brésiliennes, les Japonais…