Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLes jeunes de la commune en rêvaient, la municipalité l’a fait !
À Labeuvrière, le plateau multisports a été inauguré ce mardi 13 janvier par Michel Dagbert, président du Département du Pas-de-Calais. La structure, véritable lieu d’échanges, est idéalement située. Au cœur du village, voisin des écoles (qui comptent 220 élèves), naturellement aux normes et accessible, l’équipement s’étend sur un peu plus de 1 000 m2 et permet la pratique de plusieurs disciplines. Il comprend deux buts pour le football, trois panneaux de basket-ball et deux poteaux évolutifs pour le volley-ball, le badminton, le mini-tennis ou encore le tennis-ballon. De plus, il est entouré d’une piste d’athlétisme disposant de deux couloirs.
Bref, il remplit tous les critères du cahier des charges initial fixé par la commune de 1700 habitants, à savoir développer les espaces de loisirs
.
À l’heure des discours, aux côtés du conseiller général Alain Delannoy, Michel Dagbert n’a pas manqué de saluer l’équipe municipale emmenée par le maire Michel Leroy et a rappelé que le Conseil général, collectivité
, a accompagné l’arrivée du city-stade : de la proximité et de l’action
Quelle que soit la taille d’un projet, notre institution s’efforce d’être là, présente aux côtés de celles et ceux qui le portent pour l’intérêt général.
La subvention accordée par le Département s’élève à 21 110 euros, elle représente 30 % du coût total (70 368 euros).
On note que ce plateau multisports accueillera les élèves de primaire en période scolaire et les jeunes du centre de loisirs pendant les vacances. On relève également que le city-parc n’a pas encore de nom au contraire de l’école toute proche, baptisée Jean-Vincent en hommage au célèbre footballeur et entraîneur français… né à Labeuvrière en 1930.
Découvrez sur Pasdecalais TV cet événement en vidéo :
Inauguration du city-stade de Labeuvrière, le Département aux côtés des petites communes