Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactMoment d’émotion ce mercredi 18 février 2015 au complexe sportif François-Mitterrand d’Hénin-Beaumont. Le terrain synthétique de football porte désormais un nom, celui d’une légende du sport local : Henri Noch.
Né en 1938, décédé en 2001, Henri Noch a créé le fameux Football-club féminin en 1972 et fait partie des fondateurs de l’Olympique héninois. Il aurait été fier du superbe stade inauguré ce mercredi en présence de jeunes pousses du football. Le ruban tricolore coupé par les élus, les discours ont permis d’apprendre que le coût de l’équipement s’élève à un million d’euros et que, sans l’accompagnement des collectivités, il n’aurait pu voir le jour.
Sabine Van Heghe, vice-présidente du Département en charge de la jeunesse, et Jean Urbaniak, conseiller général, n’ont pas manqué de le rappeler avec un argument de poids : Une subvention de 150 000 euros a été votée par notre assemblée pour accompagner ce projet dédié au sport et à l’épanouissement de la jeunesse
.