Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactDifficile de quantifier le nombre de visiteurs dimanche dernier au parc des Faitelles de Vendin-le-Viel, théâtre du festival 2015 des Associations de jeunesse. Mais au bas mot, 7000 personnes ont profité de l’événement! Temps clément, cadre parfaitement approprié (plan d’eau, mini-golf, espace vert pour poser la glacière !), programme attractif et complet, ambiance familiale et bon enfant.
Rien n’a manqué. De quoi donner le sourire à la cheville ouvrière du rendez-vous : l’AAE (Association d’Action Educative) présidée par Frédéric Dziurla. Véritable vitrine du monde associatif, le Festival proposait 250 animations et activités (gratuites) relatives au sport, à la culture, aux solidarités, à l’éducation, à la santé, à l’environnement et même au patrimoine.
La manifestation, accompagnée par le Conseil départemental du Pas-de-Calais, a été inaugurée dans la matinée par Michel Dagbert. L’occasion pour le président de rappeler l’existence du Pacte départemental pour la jeunesse qui s’articule autour de cinq grandes thématiques : l’emploi, la citoyenneté, la mobilité, le logement et la santé. L’occasion aussi de rappeler à quel point le monde associatif, si bien représenté au parc des Faitelles, est essentiel pour le "bien-vivre ensemble"
Pas-de-Calais TV
Le festival des associations de jeunesse en vidéo !