Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactC'était ce week-end qu'avait lieu la première manche de la coupe du monde de canoë-kayak de course en ligne. Et c'est à Montemor-o-Velho au Portugal que les meilleures pagaies mondiales se sont retrouvées pour en découdre.
Sur la ligne de départ, on retrouvait bien sûr de nombreux athlètes de l’Équipe olympique Pas-de-Calais : Maxime Beaumont le capitaine, Mathieu Goubel et Romain Beugnet sur 1 000 m, Thomas Simart sur 200 m, et Adrien Bart et Mathieu Beugnet en équipe sur 1 000 m.
Thomas Simart est parvenu à se hisser en finale à la 5ième place sur C1 200 m, une semaine après sa finale lors des championnats d'Europe. De bon augure pour la suite.
Également pensionnaire de l'ASL Saint-Laurent-Blangy, Romain Beugnet n'a pu dépasser le stade des demi-finales.
Au rayon des bonnes nouvelles, on retrouve l'incontournable Maxime Beaumont. Aligné sur deux épreuves, il a décroché l'argent en K2 sur 200 m et l'or sur K1 200 m !
Adrien Bart et Mathieu Beugnet confirment que l'équipage immercurien tient la route sur C2 1 000 m, puisqu'ils ont remporté cette manche. Le duo devrait encore nous réserver de belles surprises en 2015...
Enfin, le doyen céiste, Mathieu Goubel, a démontré qu'il fallait encore et toujours compter avec lui sur le C1 1 000 m. C'est avec la médaille de bronze autour du cou qu'il a achevé son week-end portugais.
Alors si rien n'est joué pour la qualification pour Rio 2016, les résultats du week-end laissent le droit de rêver un peu...