Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLes boucles de l’Artois soufflaient ce week-end leurs 26 bougies. Partenaire traditionnel de l’événement, le Conseil départemental était à nouveau aux côtés des organisateurs pour cet événement qui prend tout son sens à travers les collines de l’Artois, au fil des communes rurales du Pas-de-Calais.
Au départ d’Auxi-le-Château le samedi, en sillonnant par Croisilles, Hesdin et Mont Saint-Éloi le lendemain, l’épreuve cycliste était dédiée à François Faber, vainqueur du Tour de France 1909 et mort à Mont Saint-Éloi pendant la "Grande Guerre".
Les commémorations du centenaire de la première guerre mondiale étaient bien entendu au cœur du parcours retenu par l’organisation.
C’est à Bapaume que le verdict de la course a été rendu. Le vainqueur du maillot vert est le norvégien Havard Blikra de l’équipe Coop Orterhus. Maillot remis par Maryse Cauwet, conseillère départementale du canton d’Arras. Le scandinave est également le vainqueur de cette 26ième édition.
Les jeunes de Wingles gagnent en terres arrageoises
Le challenge Pas-de-Calais a également baissé le rideau pour cette saison du côté d’Arras Pays d’Artois. Ce sont les jeunes filles de Wingles qui ont remporté la mise face aux locales de l’étape. Une petite performance puisque les jeunes filles d’Arras avaient jusqu’à présent toujours remporté le challenge à domicile.
Jean-Louis Cottigny, conseiller départemental d’Arras, a tenu à récompenser et à remercier chaque basketteuse pour sa participation.