Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactCe mercredi 20 mai, Nathalie Delbart, Vice-présidente en charge de la culture, s’est rendue au salon Ruralivres pour remettre les prix "Grignoteurs" et "Dévoreurs" de cette 20ième édition.
Comme chaque année, ces prix littéraires sont décernés par les jeunes lecteurs à partir d’une présélection réalisée par une commission composée de collégiens, secondés par des professionnels de la lecture. Nathalie Delbart s’en félicite : Je suis heureuse de voir que de nombreux jeunes se passionnent pour la lecture et très fière de remettre ces prix
.
Les lauréats 2015 sont Yaël Hassan et Matthieu Radenac pour La fille qui n’aimait pas les fin aux édition Syros dans la catégorie Grignoteurs et Samantha Baillypour À pile ou face aux éditions Rageot dans la catégorie Dévoreurs.
Avec 1 700 collégiens accueillis en deux jours, cette 20ième édition reste un succès pour les organisateurs que sont la Fédération des Foyers Ruraux (FFR), la communauté de communes du canton de Fruges et le Département. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2016 !