Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactUne inauguration de haut vol. Normal quand la structure "enrubannée" porte le nom du plus célèbre poète-aviateur français. L’espace culturel Antoine de Saint-Exupéry de Lapugnoy a été le théâtre samedi 28 juin d’une cérémonie pas comme les autres.
Certes, il y a eu la coupure du ruban tricolore, le dévoilement de plaques, les discours mais la visite guidée (fort peu protocolaire) restera dans les mémoires. Elle a été orchestrée par un comédien du collectif "La Girafe" (prendre de la hauteur, le fil rouge du jour). Bref, l’assemblée a bien ri en découvrant la nouvelle médiathèque baptisée "Les Lumières" (240 m2 de surface et 5000 documents radio-étiquetés) et la salle de spectacles "Bernard-Lemaitre", futur lieu d’exposition également.
Michel Dagbert, Président du Département du Pas-de-Calais, et Nathalie Delbart, Vice-présidente du Département chargée de la culture, ont apprécié la formule originale imaginée par le maire (et Conseiller départemental) Alain Delannoy. Au moment des allocutions et entre deux blagues de l’artiste, ils n’ont tout de même pas manqué de souligner que ce bel espace voit le jour avec le soutien du Département (subvention de 300 000 euros) !