Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Le Département du Pas-de-Calais a toujours entretenu une étroite relation avec les acteurs de la scène artistique. Aussi, le Département propose Ch’mins de Traverse, une opération s’adressant à tous les publics et destinée à renforcer la culture sur les territoires.
Après le bassin-minier et l’Arrageois, c’est à présent le Ternois qui sera sous les feux de la rampe, pendant près d’un mois, pour cet acte 3 des Ch’mins de Traverse.
Du samedi 16 mai au dimanche 7 juin, convergeront les initiatives de nombreux acteurs culturels en partenariat avec plus de 30 communes.
Le Département a pris le parti de défendre la culture comme un droit universel dont l’accès doit être porté par les pouvoirs publics. À travers ce nouvel opus des Ch’mins de Traverse dans le Ternois, la collectivité s’attache à soutenir et à valoriser les initiatives existantes en réaffirmant sa volonté d’harmoniser et de structurer une offre foisonnante, à destination de tous les publics.
L’ambition portée par le Pas-de-Calais est donc bien de favoriser la structuration des différents foyers de programmation, afin d’en améliorer et d’en augmenter la lisibilité et la cohérence, vis à vis du public. C’est ce qu’expriment les Ch’mins de traverse, dans la continuité de la politique culturelle du Département : fédérer les actions des acteurs, afin de leur donner le souffle et le dynamisme qu’ils appellent de leurs vœux, mais que freinent la morosité économique et un certain air du temps. Le Département accompagne ainsi toutes les compagnies, quelle que soit leur ampleur.
Les Ch’mins de traverse sont le fruit de la rencontre des bonnes volontés : sans chacune d’entre elles, rien de cette singulière aventure ne pourrait être mené.
Retrouvez la programmation complète de cet acte 3 des Ch'mins de Traverse
La programmation
Retrouvez l'agenda complet de l'acte 3 de Ch'mins de Traverse