Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactScène peu commune le vendredi 10 juillet à l’Hôtel du Département d’Arras. L’hémicycle a accueilli la remise des diplômes d’État d’infirmier aux étudiants des instituts de formation de Béthune et d’Arras. Nicole Gruson, Vice-présidente en charge de l’enfance et de la famille, a ouvert la cérémonie et n’a pas manqué de féliciter les quelque 120 lauréats désignés par la Croix Rouge.
Extrait de son discours :
Ce n’est pas un hasard, si vous êtes aujourd’hui ensemble dans cet hémicycle. Le Département, chef de file de l’action sociale, entretient une relation privilégiée avec votre corps professionnel au travers des personnels qui exercent au sein de nos services de Protection maternelle et infantile, des services locaux de promotion de la santé, des centres de lutte contre la tuberculose, et de ceux qui exercent dans les structures financées par le Département dans les champs de l’enfance, des personnes âgées et des personnes handicapées.
Ce vendredi 10 juillet 2015 est une étape importante puisque c’est la fin de votre cursus. Trois années durant lesquelles un certain nombre d’unités d’enseignements et de stages ont été validés jusqu’à l’obtention du diplôme d’État d’infirmier. Vous devenez des professionnels de santé. Plus qu’une responsabilité, c’est une noble mission qui vous est confiée par l’État français : celle de veiller par vos soins et vos actions de prévention sur la santé de vos concitoyens quels que soient leurs moyens financiers, leurs couleurs de peau, leurs origines ou leurs sexualités. En ce sens, votre devoir n’est pas très différent de celui des élus qui siègent habituellement dans cet hémicycle : veiller sur nos concitoyens avec humanisme.