Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactCe samedi 7 novembre, ballons et banderoles donnent un air de fête à la piscine communautaire du Pays de Lumbres. Bébés, papas et mamans se pressent dans le hall de la piscine. Les professionnelles de la PMI les accueillent chaleureusement.
Dans le petit bassin, petits et grands s’en donnent à cœur joie dans l’eau, parmi les nombreuses structures colorées.
L’activité "Bébé dans l’eau" est née il y a 20 ans
, explique Bénédicte Popineau, chef sur service local de PMI de Saint-Omer. Elle permet aux parents de passer un moment ludique avec leur enfant. Cette activité, réservée aux enfants de 6 mois à 3 ans, est une véritable action de prévention. Il ne s’agit pas de faire du sport, mais de faire découvrir aux parents les potentialités de leur bébé. L’eau n’est qu’un support. Depuis 20 ans, le partenariat noué entre le Département et la piscine communautaire du Pays de Lumbres est garant de la qualité offerte aux familles. Les professionnelles de la PMI distribuent conseils avant et après la séance, tandis que les maîtres-nageurs interviennent dans l’eau auprès des parents
.
La piscine a choisi de réserver le samedi matin exclusivement à l’activité "Bébé dans l’eau". Eau filtrée et chauffée à 31 degrés, c’est le confort des enfants qui prime. Le matériel dans l’eau est mis à disposition par la piscine, le Département fournit tables à langer, transats et parcs.
En 20 ans, on constate une évolution dans l’attitude des enfants et des parents, complète Serge Brisac, responsable de la piscine. La nouvelle génération a davantage l’habitude de l’eau, elle est beaucoup plus à l’aise dans le milieu aquatique
.
L’activité "Bébé dans l’eau" a lieu tous les samedis de 9h15 à 11h30 à la piscine communautaire de Lumbres. Les vaccins de votre enfant doivent être à jour. Pensez à vous munir d’un certificat médical ainsi que d’une collation pour bébé.