Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactComme chaque année, le Département a invité des collégiens à assister aux Internationaux du Pas-de-Calais d’équitation à Hardelot.
Ce jeudi, ils étaient 30 élèves du collège Le Trion de Samer faisant partie du club Eden et de la section équitation et 19 des sections journalisme et volley-ball du collège Jean-Jaurès d’Étaples à participer à ce grand évènement international.
Après une visite commentée du lac des miroirs et des extérieurs du château d’Hardelot, ils ont assisté à la compétition de sauts d’obstacle. Ils ont ensuite rencontré différents professionnels dont Ludovic, le maréchal-ferrant de la compétition, ou encore Julien Gonin, 6ième cavalier français, qui leur ont expliqué leurs métiers. À ce propos, ils étaient tous les deux d’accord : Plus qu’un métier, c’est une passion ! Il faut aimer les chevaux et ne pas compter ses heures !
.
Les journalistes en herbe du collège d’Étaples ont, quant à eux, rencontré Philippe Cadart, le journaliste sportif de la Voix du Nord. Lindsay et Lily se sont intéressées aux qualités nécessaires pour devenir reporter, ce à quoi il a répondu avec spontanéité : La curiosité !
avant d’ajouter : « Il faut s’intéresser aux autres, ne pas avoir peur de travailler le soir et les weekends, et avoir une jolie plume
.
Les jeunes ont fini la journée en suivant la compétition sous le soleil de la Côte d’Opale.