Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactVendredi dernier, Françoise Rossignol, vice-présidente du Département en charge de l’Éducation, et Martial Herbert, vice-président en charge de la Culture et conseiller départemental du canton, se sont rendus au collège Jean-Rostand de Marquise pour présenter aux élèves, aux parents, aux professeurs et aux agents le projet du futur complexe sportif qui verra le jour fin 2016.
L’opération consiste en la construction d’une salle de sport de 1714 m2 et la rénovation du plateau sportif extérieur.
Il permettra la pratique de nombreux sports indoor puisque la salle sera équipée de trois terrains de basket permettant la pratique du volley-ball, du badminton et du handball, d’un espace en sable pour la pratique du rugby et surtout d’un mur d’escalade équipé d’une salle de pan grotte (salle d’entraînement à l’escalade).
Valentin, 11 ans s’impatiente déjà : J’ai hâte de pouvoir essayer l’escalade, elle est trop belle cette salle
.
À l’extérieur, le plateau sportif sera entièrement revu, l’anneau d’athlétisme fera 200 mètres et une piste de 115 mètres y sera ajoutée.
Des terrains multisports permettant la pratique du saut en longueur et l’ensemble des sports collectifs seront également aménagés.
Françoise Rossignol l’a rappelé tout au long de la présentation : Ce complexe est une nécessité pour ce collège qui est l’un des plus importants du département avec plus de 900 élèves scolarisés
.
Professeurs et élèves devront maintenant attendre fin 2016 pour profiter de cette belle réalisation dont le budget s’élève à cinq millions d’euros.