Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLe message est bien passé auprès des élèves du collège du Val d'Authie, qui ont participé à une action dans le cadre du CESC (Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté), action subventionnée par le Conseil général.
Mercredi 3 décembre, les 15 élèves du club santé, club animé par Mme Ostrowski, professeur documentaliste et Mme Vischery, infirmière, ont fabriqué le pain dans les locaux de la cantine de 8h00 à 11h00.
Sous l'autorité de M. Bizette, le chef cuisinier de l'établissement, Inès, Ophélie, Théo, Alexis et leurs camarades ont réellement mis la main à la pâte et confectionné le pain destiné au petit-déjeuner du lendemain, à destination des élèves de 6e.
Le jeudi, en présence notamment du chef d'établissement M. Bucquoye, du Conseiller principal d'éducation M. Carton et de Mme Ostrowski et Mme Vischery, fut servi un petit déjeuner parfaitement équilibré.
Au menu : salade de fruits, yaourt nature sucré, lait (avec ou sans chocolat en poudre), pain fabriqué par les élèves accompagné de beurre ou confiture et céréales.
Auparavant un long travail de sensibilisation aux bienfaits de l'exercice physique et d'une alimentation équilibrée avait été réalisé. Les élèves du club santé ont participé à un concours d'affiches et tous les élèves de 6e ont bénéficié d'une information sur l'importance du petit-déjeuner animée par Mme Vischery, infirmière.
Les professeurs d'anglais et d'allemand étaient également de la partie puisqu'ils ont fait travailler leurs élèves sur le vocabulaire des aliments et l'expression du goût.
Enfin les professeurs d'EPS ont organisé le Cross du collège et insisté sur les apports énergétiques nécessaires à l'effort.