Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactCe mardi 13 janvier, Françoise Rossignol, vice-présidente du Département, s’est rendue au collège Jean-Jaurès d’Étaples afin de présenter aux enseignants, aux élèves ainsi qu’à leurs parents le projet de restructuration et d’extension de l’établissement.
Depuis 2009, le Département s’est engagé dans un vaste projet de restructuration de ce collège avec une première phase qui a consisté en la suppression des préfabriqués, la construction d’un préau et la création de plusieurs salles bénéficiant des dernières technologies comme des tableaux blanc interactifs ou encore des "balado-diffuseur".
À l’issue de la visite, le corps enseignant et les élèves ont pu découvrir les plans de la seconde phase des travaux qui vont démarrer début 2016.
Il s’agira, entre autres, de détruire certains bâtiments, de réaliser une construction neuve de 2 444 m2 et de réaménager le dépose-bus existant.
Les élèves sont au centre de la démarche et s’impliquent fortement comme l’explique Quentin, élève en 3e DP3 : Nous allons suivre la totalité des travaux et rencontrer les entreprises qui les réalisent afin d’éditer un livre photo
.
Une démarche qu’apprécie Françoise Rossignol : Je suis heureuse que les élèves et les enseignants s’investissent car ils sont au cœur de ce projet. En investissant pas loin de 15 millions d’euros dans l’établissement, l’assemblée départementale montre une fois de plus que l’éducation est une priorité.