Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactDans le cadre de ses visites de rentrée scolaire, Michel Dagbert, Président du Département du Pas-de-Calais, s’est rendu ce jeudi 10 septembre au collège René Cassin de Lillers (qui compte 377 élèves).
Accompagné de Blandine Drain, Vice-présidente du Département chargée de l’éducation, il a pu constater le bon avancement des travaux de restructuration de la demi-pension. Les aménagements ont commencé en mars dernier, ils se terminent ; le nouveau restaurant scolaire devrait être opérationnel après les vacances de la Toussaint. Le personnel de cuisine attend l’épilogue avec impatience tout comme les 295 demi-pensionnaires.
Le coût de l’opération, intégralement à la charge du Conseil départemental du Pas-de-Calais, s’élève à 400 000 euros. Michel Dagbert et Blandine Drain ont profité de leur venue pour distribuer quelques calculatrices aux élèves de sixième.
Après avoir évoqué la bonne ambiance qui règne dans l’établissement
, ils ont rappelé qu’en matière de politiques volontaristes dédiées à l’éducation, le Département était particulièrement actif. Le collège Cassin en sait quelque chose, il participe à bon nombre d’actions : collaboration avec Sciences-Po Lille, Conseil départemental des collégiens, Passeport découverte, etc.