Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactDans le cadre des mesures "Coup de pouce" du Pacte Départemental pour la Jeunesse, les élus du Conseil général ont choisi d’accompagner financièrement les jeunes inscrits dans un parcours de formation au brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) en internat ou au brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD). Ce "Coup de pouce" est un dispositif conjoint du Département du Pas-de-Calais et de la Caisse d’Allocations Familiales.
Jeudi 6 mars, au lycée agricole de Tilloy-les-Mofflaines, Olivier Majewicz, Vice-président du Département du Pas-de-Calais, en charge de la jeunesse, a rendu visite aux animateurs stagiaires en session de formation générale du BAFA avec l’association départementale des Francas du Pas-de-Calais. C’est le premier groupe à avoir bénéficié de cette mesure "Coup de pouce" instaurée par le Département.
Cette rencontre avec les futurs animateurs a permis de mesurer à quel point la mesure coup de pouce, portée par le Département et la CAF, rencontre un certain succès puisque l’ensemble des 17 jeunes présents y auront recours pour faciliter leur parcours de formation.