Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactC’est à Mazinghem, charmant village du canton de Norrent-Fontes, que Michel Dagbert a effectué sa toute première sortie officielle.
Ce jeudi 26 juin, le nouveau président du Département du Pas-de-Calais a posé la première pierre d’un bâtiment-relais sur la zone d’activités économiques de la rue des Près. L’opération est portée par la Communauté de Communes Artois Flandres dirigée par le conseiller général (et maire d’Isbergues) Jacques Napieraj.
Elle voit le jour grâce au soutien du Conseil général, qui dans le cadre du contrat territorial de développement durable qui lie les deux collectivités, met 150 000 euros sur la table, soit près de 15 % d’un coût s’élevant à 1.3 million d’euros (hors taxes). Si le prochain hiver n’est pas trop rude, la structure sera fonctionnelle dès avril 2015. Sur une surface de 1312 m2, elle proposera six ateliers de 125 m2 chacun et 12 bureaux de 20 m2, en plus d’espaces sociaux. Ce bâtiment-relais est le troisième du genre sur le site, désormais baptisé Village des artisans qui, à terme, pourrait faire travailler au total une centaine de personnes.
À l’heure des discours, Michel Dagbert n’a pas manqué de souligner que le coup de pouce du Département relevait d’"une politique volontariste". Il a ajouté que la réforme territoriale imaginée à Paris était en décalage avec les attentes d’une population attachée à l’action publique de proximité
. Avant de lancer, rassurant et combatif : Sur le projet du gouvernement, je dis souvent à mes collaborateurs : patientez un peu, le pire n’est pas sûr !
Contact
Pour la réservation des ateliers et bureaux :
Nathalie Lambert
Directrice générale des services de la CCAF
tél. : +33(0)3 21 61 54 40