Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactÀ Adinfer, charmant village d’un peu plus de 200 habitants, niché dans le canton de Beaumetz-les-Loges, on sait recevoir.
Samedi 24 mai, pour l’inauguration de l’école qui accueille les 27 élèves de CM1-CM2 du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) local et de la salle polyvalente rénovée, la municipalité a mis les petits plats dans les grands.
En présence de bon nombre de ses administrés, le maire Jacques Labalette a guidé avec une fierté non dissimulée le Président du Département du Pas-de-Calais Dominique Dupilet, le député Jean-Jacques Cottel et les conseillers généraux Michel Petit et Ernest Auchart.
C’est un honneur pour la commune de vous avoir avec nous !
À la tribune, le premier magistrat n’a pas dérogé à la tradition. Il a détaillé les deux projets, volet historique compris. Modernes, bien pensées, accessibles aux personnes dont la mobilité est réduite
, l’école et la salle polyvalente ont bénéficié pour leur construction et restauration (340 860 euros de coût hors taxes) de 50 % de subventions.
Au titre du FARDA (Fonds d'Aménagement Rural et de Développement Agricole) pour le Département du Pas-de-Calais, d’un montant cumulé de 75 858 euros. Ce qui a fait dire au Président Dominique Dupilet que le millefeuille critiqué de toute part avait un excellent goût à Adinfer…
Le Président a profité du moment pour rappeler à quel point il fallait gagner le combat enclenché ces dernières semaines pour le maintien de la proximité et… des élus qui vont avec.