Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Le Département du Pas-de-Calais est en deuil. Michel Vancaille, premier vice-président, est décédé dans la nuit du 16 au 17 mars.
Voici la réaction, émue, du président Dominique Dupilet :
L’annonce du décès de Michel Vancaille a suscité un vif émoi au Conseil général, tant chez les élus que dans les rangs du personnel. Sans aucun doute, le Pas-de-Calais perd un de ses serviteurs les plus fidèles. La tristesse et l’émotion sont bien palpables car l’engagement de l’homme pour la cause publique était connu et reconnu. Homme de conviction, Michel Vancaille n’aura cessé toute sa vie d’œuvrer pour le bien collectif, la modernisation et l’attractivité de ses chers territoires : la ville de Bully-les-Mines évidemment, la communauté d’agglomération de Lens-Liévin, et, bien sûr, le bassin minier dans son ensemble. Son action au sein de Pas-de-Calais Habitat restera également un symbole de sa volonté de servir.
Pour ma part, je perds un premier vice-président aux conseils toujours avisés et à l’expérience forte dans bien des domaines. Son expertise sur les sujets qui concernaient notamment le bassin minier a permis de faire avancer beaucoup de dossiers. C’est donc avec une grande solennité que j’adresse à ses proches, au nom de l’ensemble des Conseillers généraux et du personnel de la collectivité, mes condoléances les plus sincères.