Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactInaugurant un tronçon de voie restaurée sur 900 mètres à Beaurains ce lundi 13 octobre, Michel Dagbert a inventé la formule "mobilité plurielle".
Le Président du Département du Pas-de-Calais faisait référence à un chantier exemplaire débuté le 15 juillet 2014, décrit comme le premier acte du renforcement de la RD 60 dans la perspective du contournement sud-ouest d’Arras.
Aux portes de la Cité Atrébate, entre Arras et Croisilles, 1.3 million d’euros ont été investis pour refaire intégralement la portion entre les ronds-points dits des Cailloux et de la Chouette.
Les 900 mètres ont été mis hors gel, le bitume est neuf, la signalétique encore toute blanche mais ce qui interpelle tout un chacun, c’est l’intérêt qui a été porté par les acteurs du projet aux personnes qui ne se déplacent pas sur un engin motorisé.
Sur le côté du "billard", deux pistes cyclables et une autre réservée aux piétons ont été aménagées (sur une largeur de quatre mètres).
On y circule en toute sécurité et on peut même faire une pause sur un belvédère pour profiter de la vue sur la plaine.
À l’heure des discours, Michel Dagbert, entouré de ses collègues élus du Conseil général (Françoise Rossignol, Jean-Louis Cottigny et Julien Olivier) et de représentants de l'association "Droit au Vélo", a donc vu juste avec sa formule "mobilité plurielle" !