Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactCe mercredi 29 octobre, Michel Dagbert, Président du Département, a souhaité la bienvenue aux équipes de France de gymnastique artistique masculine junior et espoir qui s’entraînent au complexe gymnique d’Arques jusqu’au 2 novembre. L’occasion pour lui d’encourager ces jeunes athlètes en devenir : Je suis heureux de pouvoir vous accueillir dans ce temple de la gymnastique qui a déjà vu de nombreux athlètes internationaux se préparer. Vous êtes la relève et je vous souhaite à tous de devenir de grands champions.
En effet, depuis l’ouverture du complexe gymnique d’Arques, les équipes de France et de nombreuses nations étrangères y organisent régulièrement des regroupements.
L’accueil de cette délégation composée de 43 personnes (athlètes et staff) fait partie des actions soutenues dans le cadre de la convention de partenariat que le Département a conclu avec la Fédération française de gymnastique et le comité départemental de gymnastique. Le directeur des équipes de France, Yann Cucherat, se réjouit de ce partenariat : Cette salle est l’une des plus belles au monde. Nous vous remercions de nous donner la possibilité de venir nous y entraîner car au-delà de l’aspect sportif, l’environnement et l’accueil y sont fantastiques.
Pour cette année, ces stages réuniront près de 150 sportifs, et généreront près de 130 000 euros de retombées économiques (hôtellerie, restauration) pour le territoire de l’Audomarois. Une preuve que le tourisme sportif est un vecteur économique important qu’il ne faut pas négliger. Le Conseil général l’a bien compris puisqu’il signe régulièrement des conventions avec différentes Fédérations françaises comme la lutte, le badminton, la gymnastique, etc., et qu’il investit chaque année dans les équipements sportifs du Pas-de-Calais.