Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactOn parle toujours de l’équipe de France de football masculine, beaucoup moins de celle qui regroupe les féminines. Pourtant, les résultats de ces dernières années, notamment un très beau parcours aux JO de Londres, méritent que l’on s’y attarde plus souvent.
Dernier exploit en date, les Bleues se sont hissées en finale du tournoi de Chypre. Ce lundi 10 mars, elles sont venues à bout de l’équipe des Pays-Bas au terme d’une rencontre qui a tenu les spectateurs en haleine jusqu’au coup de sifflet final. Victoire sans appel 3 à 0 et duel à venir contre l’Angleterre ce mercredi 12 mars pour brandir la coupe.
Une rencontre que va suivre avec intérêt Dominique Dupilet, président du Département du Pas-de-Calais. Mais pourquoi donc ? Réponse de l’intéressé : La capitaine des tricolores s’appelle Sabrina Delannoy et c’est encore un talent du Pas-de-Calais, un symbole de l’excellence sportive, de cette jeunesse qui s’exporte et qui réussit ! Sabrina revient régulièrement dans son département et si aujourd’hui elle est aussi la capitaine du Paris-Saint-Germain, elle n’a jamais oublié ses premières armes dans l’Artois, sur les terrains d’Ham-en-Artois, d’Isbergues ou Bruay-la-Buissière. J’adresse à cette ambassadrice du Pas-de-Calais tous mes encouragements et lui souhaite de soulever beaucoup de trophées !