Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactArnaud Démare sur la plus haute marche du podium, un plateau riche de noms qui fleurent bon le Tour, des organisateurs bénévoles qui se surpassent tels des professionnels, un public bien au rendez-vous, point de révolution pour la 68ième édition du Grand Prix cycliste international d'Isbergues Pas-de-Calais disputé ce dimanche 21 septembre.
Une fois encore, l'épreuve a tenu ses promesses sportives et populaires, la cité des Métallos peut continuer à s'autoproclamer capitale départementale de la petite reine ! À l'heure des bouquets, en compagnie du président de la Région, Daniel Percheron, et entouré de ses collègues élus du Conseil général (Michel Lefait, Jean-Claude Dissaux et Jacques Napieraj, le local de l'étape), le Président Michel Dagbert est allé droit au but, comme un sprinter qui s'apprête à régler un peloton : Ici, c'est la terre du vélo et la collectivité que j'ai l'honneur de présider est fière d'accompagner une classique qui fait rayonner le Pas-de-Calais bien au-delà de ses frontières, tout comme elle est fière d'avoir soutenu en 2014 deux étapes des Quatre Jours de Dunkerque, deux manches de la Grande Boucle et le championnat de France de l'Avenir à Saint-Omer.
Demain, le Département compte bien poursuivre son engagement pour le sport, aux côtés de celles et ceux qui le font vivre, à l'image de Guy-Michel Dupont qui après 14 ans à la tête du GPI met pied à terre. Sa "dernière" au guidon a été saluée comme il se doit par le monde du vélo, les politiques et les milliers de spectateurs. Hommage unanime avec en plus le champion de France à ses côtés, décidément à l'aise à Isbergues où il s'est imposé comme en 2013.