Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Le complexe sportif régional d’Aire-sur-la-Lys a accueilli du 7 au 9 novembre une des phases de qualification des championnats d’Europe par équipe mixte de badminton. Quatre nations étaient en lice pour cette manche organisée dans l’antre du club local à la renommée grandissante "Le Volant Airois".
Autriche, Biélorussie, Israël et France en ont décousu dans une ambiance à la hauteur de l’événement.
À l’invitation du conseiller général et maire Jean-Claude Dissaux, Michel Dagbert, président du Département du Pas-de-Calais, a assisté à une rencontre samedi soir. L’occasion pour lui de rappeler que le Conseil général soutient le sport et accompagne les manifestations de haut niveau participant au rayonnement national et international du Pas-de-Calais.
L’opportunité aussi de saluer le président de la Fédération française de badminton Richard Remaud, la délégation tricolore, et notamment l’Arrageoise Émilie Lefel, future membre de l’équipe Olympique Pas-de-Calais, sans oublier la belle équipe des bénévoles du "Volant airois" emmenée par Frédéric Ducrot.
Alors qu’ils assistaient à la victoire de l’équipe de France, gage de ticket pour les championnats d’Europe programmés du 12 au 15 février à Louvain en Belgique, Michel Dagbert et Richard Remaud ont mis en avant l’excellent partenariat
qui lie le Département, la Fédération Française de Badminton et le Comité départemental de badminton (présidé par Jean-Marc Viseur). Partenariat reconduit le 11 octobre dernier dont le prochain rendez-vous marquant ne sera autre que le championnat de France à Aire-sur-la-Lys.
On note que grâce aux actions de développement menées dans le cadre de la convention avec la FFB depuis 2008, la pratique du badminton a connu un essor remarquable dans le Pas-de-Calais avec une augmentation de 17 % du nombre de licenciés. Actuellement, le comité départemental compte 3 170 badistes.