Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactSamedi 28 juin, Michel Dagbert, président du Département du Pas-de-Calais, a inauguré, pour sa première sortie arrageoise, les travaux des tours du Mont Saint-Éloi. Françoise Rossignol, vice-présidente du Département en charge de l’Éducation et Conseillère générale du canton de Dainville, était également présente.
Le président a souligné le travail important réalisé pendant deux ans par l’ensemble des équipes pour mener à bien ce projet. Un chantier conséquent (2.1 millions d’euros injectés de manière équivalente par le Conseil général et par l’État) pour un site historique, emblématique et incontournable du territoire. Ces tours sont connues au-delà du Mont-Saint-Eloi
a rappelé Michel Dagbert avant de préciser que de nombreux touristes, qu’ils soient français ou étrangers, visitent ce lieu. L’ambition du président est de pérenniser les activités culturelles qui y sont proposées.
Plus qu’une simple inauguration, les tours étaient littéralement en fête. Médiévale de surcroît ! En effet, la compagnie du Scénographe de Luc Brevart a animé la journée autour d’un programme intitulé "Les temps du feu". Costumes d’époque, animations et stands : toutes les conditions étaient réunies pour offrir le meilleur des voyages dans le passé. Cette journée était proposée dans le cadre des Ch’mins de Traverse de l’Arrageois et de leur clôture. En effet, après un mois de rendez-vous sur l’ensemble du territoire, l’événement a pris fin ce week-end, en partie ce samedi au Mont Saint-Éloi.