Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactMardi dernier, dans le cadre des 8ièmes rencontres de la critique et de la culture, soutenues par le Conseil général, Dominique Dupilet a assisté à la remise du prix Sainte-Beuve des collégiens au Théâtre Monsigny de Boulogne-sur-Mer. Dans une ambiance détonante qui ressemblait plus à celle d’une rencontre sportive, Florence Hinkel s’est vue récompensée pour son ouvrage "Théa pour l’éternité".
Le président du Département s’est réjoui de voir une telle implication de la part des jeunes : Je suis chaque année impressionné par l’engouement que suscite ce prix. Vous avez du talent et vous le mettez au service de la culture. Un grand bravo à vous pour toutes ces critiques, qu’elles soient orales ou écrites, la vraie gagnante aujourd’hui est la littérature.
La problématique de cette année était la "Métho, Brouillo, Ordo". À tout prix, son lot de récompenses ! Mathilde Roze, du collège Pilatre-de-Rozier de Wimille, s’est vu remettre le prix de la meilleure oratrice et Anass Laachouri, du collège Paul-Langevin de Boulogne-sur-Mer, celui de la meilleure critique écrite. Pour la première année, le prix du public (les collégiens et professeurs) a été décerné à Nathan du Soulier du collège Angellier, toujours dans le Boulonnais. Rappelons que ce prix s’adresse aux élèves de 4ième et 3ième et que 500 d’entre eux avaient fait le déplacement pour cette grande fête de la critique et de la culture.