Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactCe mardi, Dominique Dupilet, s’est rendu à Fruges pour inaugurer une Unité de Vie pour Personnes Handicapées Âgées à l’EPHAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) "Les Épriaux".
Avec l’ouverture d’une telle unité au sein de sa structure, cet EHPAD s’inscrit dans la démarche enclenchée par le Conseil général à destination des personnes handicapées âgées.
Pour Dominique Dupilet : L’amélioration générale de l’espérance de vie pose des défis nouveaux à la collectivité. Fondamentalement positive, cette évolution impose que des solutions soient apportées aux problèmes de la dépendance liés au vieillissement.
Ce phénomène touche, avec une acuité particulière, les personnes en situation de handicap à laquelle vient s’ajouter la perte d’autonomie due à l’avancement en âge. Le phénomène est d’autant plus marqué que c’est chez les personnes handicapées que l’augmentation de l’espérance de vie a été la plus forte. Il est d’ailleurs constaté qu’aujourd’hui, près de 2 500 personnes en situation de handicap résidant dans le Pas-de-Calais sont en attente de place dans une structure spécialisée. L’EHPAD " Les Épriaux " dispose maintenant de 120 chambres équipées dont 14 en unité de vie Alzheimer et 16 places en unité de vie pour personnes handicapées âgées. Le Département subventionne cette structure à hauteur de 3 100 000 euros dont 415 000 euros pour cette seule unité.
Liens externes
Les Épriaux sur le site de la Ville de Fruges