Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactCe vendredi, Alain Lefebvre, vice-président du Conseil général, s’est rendu à Saint-Pol-sur-Ternoise pour signer la convention partenariale entre le Département et Cap parrainage. Nous ne pouvions qu’adhérer et participer à ce programme qui vient en complément de la politique volontariste que mène le Département en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes bénéficiaires du RSA et des publics jeunes de moins de trente ans
a rappelé l’élu en s’adressant aux professionnels présents.
En effet, cette convention a pour objectif de favoriser l’accès ou le retour à l’emploi des personnes les plus en difficulté, notamment les bénéficiaires du RSA.
Cap parrainage est un système éprouvé au niveau national ayant pour objet d’aider un demandeur d’emploi en lui associant un parrain, qui au titre de son entreprise et à titre bénévole, l’accompagne et lui fait bénéficier de sa propre expérience.
Cap parrainage permet de mettre en place sur le territoire donné, un réseau de partenaires économiques et sociaux.Pour le Ternois, 18 entreprises ont répondu positivement, elles ont mobilisé 24 parrains qui accueilleront 24 chercheurs d’emplois. Cette action financée à 100 % par le Département est une aubaine pour tous puisque environ 15 % des parrainés trouvent un emploi au sein de l’entreprise qui les a accueillis.