Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Ce mercredi, Michel Dagbert, président du Département, s’est rendu à Hucqueliers pour inaugurer les travaux d’extension du collège Gabriel de la Gorce.
Fort de ses 460 élèves, contre 370 il y a encore cinq ans, l’établissement scolaire nécessitait plusieurs aménagements : l’extension du réfectoire et des sanitaires pour les élèves, la création d’un local à déchet et de locaux techniques en cuisine, la création d’un réfectoire pour le personnel, d’un local à casiers pour les élèves, d’une salle scientifique, de quatre nouvelles salles de classe ainsi que d’une salle de réunion.
Pour ce faire, le Département a investi 1.24 million d’euros, auxquels viennent s’ajouter 132 000 euros pour le mobilier urbain.
Michel Dagbert en a profité pour découvrir une fresque, représentant bon nombre de personnalités connues en ombres chinoises, réalisée par les élèves pour égayer le couloir du dernier étage de l’établissement.
À l’issue de la visite, il a remis les calculatrices scientifiques offertes traditionnellement par le Conseil général à tous les élèves de sixième du département, ainsi qu’un mini-laboratoire de langue appelé "balado diffuseur".
Cet équipement composé d’un ordinateur connecté à des MP4 permettra aux professeurs de donner des cours oraux collectifs ou individuels de façon ludique.