Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactCe vendredi 14 novembre, Françoise Rossignol, vice-présidente du Département en charge de l’Éducation, a visité deux collèges en chantier à Aubigny-en-Artois et Calonne-Ricouart.
Elle a débuté sa matinée par le collège Jean Monnet d’Aubigny-en-Artois dont l’extension et la rénovation des bâtiments permettent aux 550 élèves et au personnel (70 personnes) de travailler dans des locaux plus adaptés.
Elle s’est ensuite rendue à Calonne-Ricouart pour visiter le chantier du nouveau collège Frédéric Joliot-Curie. En effet, les locaux actuels étaient devenus obsolètes et très coûteux en chauffage.
Le Département a donc décidé de construire un collège fonctionnel et respectueux de l’environnement qui pourra dès janvier 2015 accueillir les 381 élèves et 61 personnes qui y travaillent.
Chacun des deux établissements s’est vu doté d’un mobilier flambant neuf ainsi que de vidéoprojecteurs dans chaque classe. Françoise Rossignol s’en félicite : Toutes les dernières technologies sont à la disposition des élèves et des professeurs pour travailler dans les meilleures conditions
.
Ils disposeront notamment de classes pupitres qui permettent à chaque élève de travailler individuellement avec un poste informatique relié en réseau, de tableaux blancs interactifs ou encore de mini-laboratoires de langue appelés mallettes de "balado diffusion" (équipement composé d’un ordinateur connecté à des MP4 permettant aux professeurs de donner des cours oraux collectifs ou individuels de façon ludique).
Le Département a investi 7.5 millions d’euros pour le collège d’Aubigny-en-Artois et 18 millions d’euros pour celui de Calonne-Ricouart.