Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactPas de clowns, pas de gags, pas de tartes à la crème, si on s’attendait un spectacle de cirque classique cette après midi, on aurait pu être déçu.
Au lieu d’être assis confortablement sur des gradins dans la pénombre, on se retrouve au centre de la salle, en tailleur sur des tapis, en pleine lumière et entouré de par des jeunes artistes, de quoi être surpris.
Tout autour de nous, des acrobates tout de blanc vêtus, escaladant les murs, faisant des acrobaties sur des chaises, jouant aux équilibristes sur d’étonnants accessoires, de quoi être admiratif.
Tout ça dans une atmosphère onirique grâce à une musique et une mise en scène soignée, de quoi laisser rêveur.
Mais un tel résultat ne peut être que le résultat de longs efforts. Depuis plusieurs semaines, les élèves de la 5e SEGPA du collège des 7 vallées à Hesdin travaillent avec leurs enseignants et Mme Campion de la compagnie Cirq’O Vent sur ce projet.
Il faut maîtriser les différents accessoires, apprendre à tenir en équilibre, chuter parfois, puis se relever et essayer de nouveau, se dépasser.
Créer une histoire, choisir la musique et comprendre que le corps est aussi un moyen de faire passer des émotions. Ce jeudi, au vu des visages des élèves du collège et de primaire invités pour l’occasion, personne n’était déçu, tous étaient surpris et certains étaient même rêveurs.