Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactC’est au Louvre-Lens le 24 mai, puis à l’Hôtel du Département le 27 mai que les Talents citoyens 2013 ont été mis à l’honneur.
Le désormais célèbre musée a accueilli les jeunes talents des territoires d’Hénin-Carvin et de Lens-Liévin. L’occasion pour Olivier Majewicz de saluer l’engagement de ces jeunes qui ont décidé, un jour, de se donner bénévolement pour les autres
.
Et il y avait du monde !
Des jeunes ont réalisé un jardin pédagogique, permettant de mettre un peu plus de lien entre les différentes générations du secteur. D’autres ont participé à la rénovation du stade local. Un jeune s’est même investi à 100 km de chez lui pour aider les migrants à Calais à parler le français.
J’enseigne les techniques de Manga aux autres…
À l’Hôtel du Département, quelques jours plus tard, c’était au tour des territoires de l’Arrageois, du Ternois et de l’Artois de montrer toute la richesse et l’imagination de leur jeunesse. On retiendra notamment les nombreux applaudissements de l’assistance pour Damien Szymczak.
Après des années de "galères" comme il le dit, Damien a relevé la tête et a créé sa propre entreprise de sensibilisation et d’édition de mangas. Depuis toute petit, on me disait que je ne savais rien faire et aujourd’hui, c’est moi qui sillonne les établissements scolaires du Pas-de-Calais pour apprendre des choses aux autres
s’est il enthousiasmé devant l’assemblée.
Rendez-vous vendredi 31 mai pour la dernière cérémonie des Talents citoyens 2013 pour le Boulonnais et le Montreuillois.