Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactUn premier bilan de l’opération 2013 vient d’être dressé en présence des structures relais qui accompagnent le dispositif depuis cinq ans. En 2009, année de lancement de Sac Ados c’est 91 jeunes qui avaient bénéficié de cette aide du Département pour un premier départ en vacances en autonomie.
En 2013, pas moins de 495 départs enregistrés par la collectivité.
1 800 jeunes depuis 2009 !
Olivier Majewicz, Vice-président du Département chargé de la jeunesse, avait tenu à venir remercier en personne les partenaires de l’opération destinée aux 16-25 ans. Depuis 2009, vous nous avez accompagnés pour aider les jeunes à structurer leur projet de vacances. Le résultat est éloquent : 1 800 jeunes sont partis en vacances en autonomie pour la première fois. C’est aussi grâce à vous !
a lancé l’élu du Pas-de-Calais.
Cette réunion de bilan a permis à chacun de faire-part des éventuels freins au départ des jeunes de leur territoire, et ce pour mieux prendre en compte les attentes générales et permettre de faire encore mieux lors des prochaines éditions.
Monsieur Majewicz en a profité pour lancer officiellement la "Bourse initiative jeunes Action 16-30 ans". Cette première mesure "coup de pouce" est un dispositif du Pacte départemental pour la jeunesse initié par le Département il y a près d’un an.
Il va s’accompagner de trois autres mesures en février 2014 dédiées au premier logement, à l’obtention du permis de conduire et à celle du BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateurs) et du BAFD (Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur).
Naturellement, le Vice-président à la jeunesse a exhorté les structures relais présentes à être les porte-paroles de cette dynamique départementale pour faire de ces dispositifs de véritables outils et aider ainsi chaque jeune à accéder à l’autonomie
.